Principes (FAQ)

Principe de fonctionnement

Les dépôts d’annonces comme la consultation des annonces sont totalement gratuits.

La personne A qui souhaite retrouver une personne B s’inscrit sur le site avec un pseudonyme, un code secret en donnant son adresse email pour déposer une annonce. Le site est protégé par un code de lettres et chiffres à reproduire dans une case.

Elle indique dans un champ: la date, l’heure, les minutes (entre deux espaces de temps) quand elle a vu la personne B avant de la quitter. (champ obligatoire). Il est important de préciser que plus la tolérance est faible, plus il sera facile pour l’autre personne de trouver l’annonce.

Elle indique dans un champ : le lieu où elle a vu la personne B. (Pays, code postal, ville) (champ obligatoire). Elle indique l’endroit précis où elle a vu la personne B avant de la quitter. (rue ou ligne de métro, de bus, station, route, gare …). (champ non obligatoire mais recommandé). Dans certaines situations toutes les cases ne peuvent pas être complétées. Il est préférable de ne pas les remplir. Une application téléphone mobile est disponible pour être chargée sur certain modèle. Une carte permet de localiser un point de rencontre.

Elle indique dans un champ le détail de la rencontre (échange, sourire, ) (champ non obligatoire mais recommandé). Elle indique dans un champ les détails vestimentaires ou autres qui permettront à la personne B de s’identifier.(champ non obligatoire mais recommandé).

La personne A valide son annonce et reçoit un mail sur son adresse indiquant, que l’annonce est enregistrée et consultable sur le site.

Toutes les personnes allant sur le site Recherchons-nous.com peuvent consulter toutes les annonces.
La personne B qui consulte pour retrouver une annonce doit renseigner les champs date heure lieu et les détails. Elle lance la recherche en sélectionnant une priorité sur la date et l’heure ou sur le lieu. Une carte permet de localiser un point de rencontre. La liste des annonces correspondant à la recherche apparaît. Si la personne B se reconnaît dans une annonce et souhaite y répondre, elle clique sur la ligne répondre à l’annonce.

La personne B doit s’inscrire sur le site avec un pseudonyme, un code secret en donnant son adresse email, pour répondre à l’annonce. La personne B voit apparaître une fenêtre de paiement. Le coût de la réponse est de 1 euro. La somme de 1 euro permet d’envoyer des messages à la personne A pendant toute la durée de l’annonce sauf si la personne A supprime l’annonce ou ne souhaite plus recevoir de message de la personne B. Une fenêtre de message apparaît. La personne B peut envoyer un message à la personne A (uniquement sur la messagerie du site).

Un programme automatique envoie un message sur l’adresse email de la personne A en indiquant qu’elle a reçu une réponse à son annonce. La personne A consulte sa messagerie sur le site et peut répondre en envoyant des messages à la personne B (uniquement sur la messagerie du site).

Le coût de la réponse est de 1 euro. La somme de 1 euro permet d’envoyer des messages pendant toute la durée de l’annonce sauf si la personne B arrête sa messagerie. Les personnes A et B peuvent s’envoyer des messages pendant toute la durée de l’annonce sans avoir aucune autre somme à payer.

La validité de l’annonce est de 3 mois. Si la personne A veut renouveler son annonce. Le coût du renouvellement est de 1 euro pour 3 mois supplémentaires. Par précaution le site ne communique pas les adresses email des personnes. La communication se fait par l’intermédiaire de la messagerie du site. Les personnes qui le souhaitent peuvent après échanger leurs coordonnées.

Les annonces sont définies sur des champs afin de limiter les annonces incorrectes ou ne correspondant pas à l’éthique du site. Il appartient aux utilisateurs d’être prudents, en particulier de ne jamais communiquer d’informations confidentielles. Vérifiez que vous êtes bien en rapport avec la bonne personne, celle que vous souhaitiez retrouver.